|
|
|
|
LEADER |
02713cam a2200493 4500 |
001 |
PPN167526162 |
003 |
http://www.sudoc.fr/167526162 |
005 |
20240820063600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3163-9
|b br.
|d 5 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)835196837
|
073 |
|
1 |
|a 9782725631639
|
100 |
|
|
|a 20130218d2013 m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Apprendre à calculer à l'école
|e les pièges à éviter en contexte francophone
|f Rémi Brissiaud
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Retz
|d DL 2013
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (95 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 19 cm
|
305 |
|
|
|a Autres tirages : 2014, 2018
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 92-95
|
330 |
|
|
|a Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle.
|
359 |
1 |
|
|b 1. Pourquoi Mathieu ne sait-il pas calculer ? Parce qu'à l'école, il apprend à compter comme Matthew
|b 2. Renouer avec la culture pédagogique des pays francophones
|b 3. Le "basculement" de 1986 : un fiasco impossible à empêcher
|b 4. Aujourd'hui, des raisons d'espérer
|b 5. Aujourd'hui, des raisons d'être inquiet
|b 6. Les trois avenirs possibles
|b 7. Une chance historique à ne pas rater
|
452 |
|
| |
|0 191260096
|t Apprendre à calculer à l'école
|o les pièges à éviter en contexte francophone
|f Rémi Brissiaud
|d 2015
|c Paris
|n Retz
|y 978-2-7256-7473-5
|
606 |
|
|
|3 PPN027238768
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02779119X
|a Calcul
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288714
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN029865190
|a Brissiaud
|b Rémi
|f 1949-2020
|c professeur
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20130218
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220502
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:483519200
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:508507553
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:785905618
|b 441092309
|j u
|
915 |
|
|
|5 851912101:508507553
|b 1170499279
|
991 |
|
|
|5 851912101:508507553
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 653244
|