Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone

Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose un...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Brissiaud Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone / Rémi Brissiaud
Publié : Paris : Retz , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre à calculer à l'école
  • 1. Pourquoi Mathieu ne sait-il pas calculer ? Parce qu'à l'école, il apprend à compter comme Matthew
  • 2. Renouer avec la culture pédagogique des pays francophones
  • 3. Le "basculement" de 1986 : un fiasco impossible à empêcher
  • 4. Aujourd'hui, des raisons d'espérer
  • 5. Aujourd'hui, des raisons d'être inquiet
  • 6. Les trois avenirs possibles
  • 7. Une chance historique à ne pas rater