Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale

Des études mettent en garde sur l'impact négatif que peut avoir l'exposition à des écritures incorrectes pour les mots sur les performances orthographiques. Avec cette recherche, nous avons souhaité plus particulièrement étudier le rôle de l'erreur dans l'acquisition de l'or...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vanbaleghem Camille (Auteur), Baumard Jean (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale / Camille Vanbaleghem; sous la direction de Jean Baumard
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques