Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale
Des études mettent en garde sur l'impact négatif que peut avoir l'exposition à des écritures incorrectes pour les mots sur les performances orthographiques. Avec cette recherche, nous avons souhaité plus particulièrement étudier le rôle de l'erreur dans l'acquisition de l'or...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale / Camille Vanbaleghem; sous la direction de Jean Baumard |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2012 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Condition d'utilisation et de reproduction : | Publication autorisée par le jury |
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques |