Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information : École normale supérieure de Lyon, 21 et 22 mai 2013
Les NTIC modifient l'organisation des temps et des espaces d'apprentissage d'une part, et nos modes de pensée, d'échanges et de transmission des savoirs d'autre part. Dans ce contexte, l'école est amenée à se repenser : école active de la confiance partagée, où les élèv...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français anglais espagnol |
Titre complet : | Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information : École normale supérieure de Lyon, 21 et 22 mai 2013 / [conférence nationale co-organisée par l'Institut français de l'Éducation, l'Inspection générale et la Direction de l'enseignement scolaire]; [coordination éditoriale, Éric Bruillard, Mireille Lamouroux]; [directeur de publication, Jean-Marc Merriaux] |
Publié : |
[Futuroscope] :
SCÉRÉN éd.-[CNDP]
, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Les NTIC modifient l'organisation des temps et des espaces d'apprentissage d'une part, et nos modes de pensée, d'échanges et de transmission des savoirs d'autre part. Dans ce contexte, l'école est amenée à se repenser : école active de la confiance partagée, où les élèves sont à la conquête de leurs savoirs. Les actes de cette conférence nationale posent une base de réflexion pour renouveler les démarches de formation concernant l'éducation aux médias et à l'information, l'éducation numérique plus largement. |
---|---|
Notes : | L'une des communications est en anglais, une autre en espagnol |
Historique des publications : | Autre tirage : 2014 |
Bibliographie : | Bibliogr. et webliogr. p. 143. Bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN : | 978-2-240-03440-3 |