Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information : École normale supérieure de Lyon, 21 et 22 mai 2013

Les NTIC modifient l'organisation des temps et des espaces d'apprentissage d'une part, et nos modes de pensée, d'échanges et de transmission des savoirs d'autre part. Dans ce contexte, l'école est amenée à se repenser : école active de la confiance partagée, où les élèv...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information
Collectivités auteurs : Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information 2013 Lyon (Auteur), Institut français de l'éducation 2011-... (Éditeur scientifique), France Direction générale de l'enseignement scolaire (Organisateur de réunion), France Inspection générale de l'éducation nationale (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Bruillard Éric (Éditeur scientifique), Lamouroux Mireille (Éditeur scientifique), Merriaux Jean-Marc (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
anglais
espagnol
Titre complet : Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information : École normale supérieure de Lyon, 21 et 22 mai 2013 / [conférence nationale co-organisée par l'Institut français de l'Éducation, l'Inspection générale et la Direction de l'enseignement scolaire]; [coordination éditoriale, Éric Bruillard, Mireille Lamouroux]; [directeur de publication, Jean-Marc Merriaux]
Publié : [Futuroscope] : SCÉRÉN éd.-[CNDP] , cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Les NTIC modifient l'organisation des temps et des espaces d'apprentissage d'une part, et nos modes de pensée, d'échanges et de transmission des savoirs d'autre part. Dans ce contexte, l'école est amenée à se repenser : école active de la confiance partagée, où les élèves sont à la conquête de leurs savoirs. Les actes de cette conférence nationale posent une base de réflexion pour renouveler les démarches de formation concernant l'éducation aux médias et à l'information, l'éducation numérique plus largement.
Notes : L'une des communications est en anglais, une autre en espagnol
Historique des publications : Autre tirage : 2014
Bibliographie : Bibliogr. et webliogr. p. 143. Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN : 978-2-240-03440-3