|
|
|
|
LEADER |
02559cam a2200433 4500 |
001 |
PPN178544116 |
003 |
http://www.sudoc.fr/178544116 |
005 |
20200824055300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3309-1
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)880580355
|
073 |
|
1 |
|a 9782725633091
|
100 |
|
|
|a 20140527h20142014k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a La toute-puissance à l'école
|b Texte imprimé
|e comment la repérer, l'analyser, agir
|f Edith Tartar Goddet
|g avec la collaboration de Nathalie Savary
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Retz
|d impr. 2014, cop. 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (224 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Savoirs pratiques éducation
|x 1776-615X
|
339 |
|
|
|a Un essai consacré au personnes centrées sur elles-mêmes au sein de l'institution scolaire (premier et second degré). Après avoir décrit les différents types de comportements, l'auteure propose des pistes d'action à partir d'exemples réels. Une seconde partie propose des manières d'agir pragmatiques et d'ordre relationnel face à la toute-puissance d'un élève ou d'un collègue.
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 223-224. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte dans un premier temps le comportement de personnes qualifiées d'omnipotentes quel que soit leur âge : enfants, adolescents ou adultes et les conséquences que cela engendre au niveau des relations sociales au sein des établissements scolaires. Elle propose ensuite des pistes de travail pour y faire face et mieux gérer cela au quotidien. [extrait 4è de couv.]
|
410 |
|
| |
|0 09417878X
|t Savoirs pratiques éducation
|x 1776-615X
|
606 |
|
|
|3 PPN128608080
|a Toute-puissance (psychanalyse)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027709035
|a Autorité (psychologie)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027656985
|a Violence en milieu scolaire
|3 PPN02724525X
|x Prévention
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027241688
|a Psychologie de l'éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027508501
|a Relations parents-enseignants
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027242412
|a Relations maître-élève
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027304418
|a Enseignants
|3 PPN050748513
|x Relations professionnelles
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN030850037
|a Tartar-Goddet
|b Édith
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN180045539
|a Savary
|b Nathalie
|f 19..-....
|c sociologue
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20140523
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20150213
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092102:512022607
|b 441092102
|a 370.15 TAR
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:522369979
|b 441092309
|a 37+E61 TAR
|j u
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
998 |
|
|
|a 672879
|