La toute-puissance à l'école : comment la repérer, l'analyser, agir

Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte dans un premier temps le comportement de personnes qualifiées d'omnipotentes quel que soit leur âge : enfants, adolescents ou adultes et les conséquences que cela engendre au niveau des relations sociales au sein des établissements scolaires. Elle propos...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Tartar-Goddet Édith (Auteur)
Autres auteurs : Savary Nathalie (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La toute-puissance à l'école : comment la repérer, l'analyser, agir / Edith Tartar Goddet; avec la collaboration de Nathalie Savary
Publié : Paris : Retz , impr. 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : Savoirs pratiques éducation
Sujets :
LEADER 02559cam a2200433 4500
001 PPN178544116
003 http://www.sudoc.fr/178544116
005 20200824055300.0
010 |a 978-2-7256-3309-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)880580355 
073 1 |a 9782725633091 
100 |a 20140527h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La toute-puissance à l'école  |b Texte imprimé  |e comment la repérer, l'analyser, agir  |f Edith Tartar Goddet  |g avec la collaboration de Nathalie Savary 
210 |a Paris  |c Retz  |d impr. 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (224 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Savoirs pratiques éducation  |x 1776-615X 
339 |a Un essai consacré au personnes centrées sur elles-mêmes au sein de l'institution scolaire (premier et second degré). Après avoir décrit les différents types de comportements, l'auteure propose des pistes d'action à partir d'exemples réels. Une seconde partie propose des manières d'agir pragmatiques et d'ordre relationnel face à la toute-puissance d'un élève ou d'un collègue. 
320 |a Bibliogr. p. 223-224. Notes bibliogr. 
330 |a Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte dans un premier temps le comportement de personnes qualifiées d'omnipotentes quel que soit leur âge : enfants, adolescents ou adultes et les conséquences que cela engendre au niveau des relations sociales au sein des établissements scolaires. Elle propose ensuite des pistes de travail pour y faire face et mieux gérer cela au quotidien. [extrait 4è de couv.] 
410 | |0 09417878X  |t Savoirs pratiques éducation  |x 1776-615X 
606 |3 PPN128608080  |a Toute-puissance (psychanalyse)  |2 rameau 
606 |3 PPN027709035  |a Autorité (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027508501  |a Relations parents-enseignants  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN050748513  |x Relations professionnelles  |2 rameau 
700 1 |3 PPN030850037  |a Tartar-Goddet  |b Édith  |4 070 
702 1 |3 PPN180045539  |a Savary  |b Nathalie  |f 19..-....  |c sociologue  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140523  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150213  |g AFNOR 
930 |5 441092102:512022607  |b 441092102  |a 370.15 TAR  |j u 
930 |5 441092309:522369979  |b 441092309  |a 37+E61 TAR  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 672879