Enseignement-apprentissage à l'école maternelle : Tome 2 De la théorie à la pratique
Réflexion sur l'articulation théorie-pratique à l'école maternelle, à partir de plusieurs pratiques pédagogiques adaptées aux tout-petits dans les domaines du langage écrit et oral, du développement psychomoteur. Analyse de la conduite de la classe par le biais d'ateliers ou de rituel...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. Tome 2, De la théorie à la pratique / coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (205 p.) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Sujets : | |
Documents associés : | De la théorie à la pratique:
Enseignement-apprentissage à l'école maternelle |
Résumé : | Réflexion sur l'articulation théorie-pratique à l'école maternelle, à partir de plusieurs pratiques pédagogiques adaptées aux tout-petits dans les domaines du langage écrit et oral, du développement psychomoteur. Analyse de la conduite de la classe par le biais d'ateliers ou de rituels, dans le cadre de la scolarisation des moins de trois ans notamment en toute petite section. |
---|---|
Variantes de titre : | De la théorie à la pratique |
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : 2017, 2018 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contribution |
ISBN : | 978-2-343-05301-1 |