Enseignement-apprentissage à l'école maternelle : Tome 2 De la théorie à la pratique

Réflexion sur l'articulation théorie-pratique à l'école maternelle, à partir de plusieurs pratiques pédagogiques adaptées aux tout-petits dans les domaines du langage écrit et oral, du développement psychomoteur. Analyse de la conduite de la classe par le biais d'ateliers ou de rituel...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Briquet-Duhazé Sophie (Directeur de publication), Moal Anne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. Tome 2, De la théorie à la pratique / coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (205 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Sujets :
Documents associés : De la théorie à la pratique: Enseignement-apprentissage à l'école maternelle
Description
Résumé : Réflexion sur l'articulation théorie-pratique à l'école maternelle, à partir de plusieurs pratiques pédagogiques adaptées aux tout-petits dans les domaines du langage écrit et oral, du développement psychomoteur. Analyse de la conduite de la classe par le biais d'ateliers ou de rituels, dans le cadre de la scolarisation des moins de trois ans notamment en toute petite section.
Variantes de titre : De la théorie à la pratique
Historique des publications : Autre(s) tirage(s) : 2017, 2018
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contribution
ISBN : 978-2-343-05301-1