|
|
|
|
LEADER |
03696cam a2200529 4500 |
001 |
PPN184235731 |
003 |
http://www.sudoc.fr/184235731 |
005 |
20230623055400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-05301-1
|b br.
|d 21 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)904677549
|
073 |
|
1 |
|a 9782343053011
|
100 |
|
|
|a 20150311h20152015k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseignement-apprentissage à l'école maternelle
|h Tome 2
|i De la théorie à la pratique
|f coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal
|
210 |
|
|
|a Paris
|c l'Harmattan
|d DL 2015
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (205 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Enfance, éducation et société
|
339 |
|
|
|a Recueil de textes proposés par des spécialistes de l'éducation en maternelle et axés autour de quatre parties : le cadre institutionnel, les spécificités de l'école maternelle, la connaissance de l'enfant et la pédagogie. Les contributeurs insistent notamment sur le passage de la théorie à la pratique dans la mise en oeuvre de pédagogies adaptées aux capacités des jeunes enfants. ©Electre 2015
|
305 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2017, 2018
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contribution
|
330 |
|
|
|a Réflexion sur l'articulation théorie-pratique à l'école maternelle, à partir de plusieurs pratiques pédagogiques adaptées aux tout-petits dans les domaines du langage écrit et oral, du développement psychomoteur. Analyse de la conduite de la classe par le biais d'ateliers ou de rituels, dans le cadre de la scolarisation des moins de trois ans notamment en toute petite section.
|
359 |
1 |
|
|b Le cadre institutionnel de l'école maternelle
|b Les rituels à l'école maternelle : paradoxe institutionnel
|b Les partenaires de l'école ; le travail en équipe ; le rôle et la place de l'atsem ; les parents
|b Les spécificités de l'école maternelle
|b Pédagogie orale : se réapproprier les techniques orales traditionnelles
|b La particularité de la tps et de la ps
|b La connaissance de l'enfant à l'école maternelle
|b Du développement moteur à la motricité du jeune enfant
|b La gestion de classe
|b La pédagogie à l'école maternelle
|b Les ateliers
|b Innovation pédagogique en tension entre pédagogie traditionnelle et pédagogies alternatives : analyse de douze ateliers pluridisciplinaires
|b L'écriture cursive
|
410 |
|
| |
|0 160973252
|t Enfance, éducation et société
|x 2259-1222
|
452 |
|
| |
|0 192922165
|t Enseignement-apprentissage à l'école maternelle
|h Tome 2
|i De la théorie à la pratique
|f coordonné par Sophie Briquet-Duhazé et Anne Moal
|c Paris
|n L'Harmattan
|d 2015
|y 978-2-336-37042-2
|
517 |
| |
|
|a De la théorie à la pratique
|
606 |
|
|
|3 PPN027232948
|a Éducation préscolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027233340
|a Enfants
|x Développement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027230538
|a Communication orale
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027635368
|a Communication écrite
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02731863X
|a Phonologie
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
702 |
|
1 |
|3 PPN087223538
|a Briquet-Duhazé
|b Sophie
|f 1961-....
|c enseignante
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN172308372
|a Moal
|b Anne
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20150221
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190410
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092309:531872432
|b 441092309
|a 37+L12 ENS
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:647474530
|b 721812301
|a 371.24 ENS
|j u
|
998 |
|
|
|a 711740
|