Surveiller et récompenser : les cartes de fidélité qui nous gouvernent

Analyse sociologique des dispositifs de fidélisation des consommateurs mis en place par la grande distribution. A partir d'une enquête menée auprès d'enseignes suisses, l'auteur montre comment les entreprises déploient leurs efforts pour mieux connaître leurs clients et les discipline...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Coll Sami (Auteur)
Autres auteurs : Lyon David (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Surveiller et récompenser : les cartes de fidélité qui nous gouvernent / Sami Coll; préface de David Lyon
Publié : Zurich [etc.] : Seismo , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (347 p.)
Collection : Terrains des sciences sociales (Imprimé)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie : Université de Genève : 2010
Sujets :
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339 |a Analyse sociologique des dispositifs de fidélisation des consommateurs mis en place par la grande distribution. A partir d'une enquête menée auprès d'enseignes suisses, l'auteur montre comment les entreprises déploient leurs efforts pour mieux connaître leurs clients et les discipliner et comment les pratiques de consommation peuvent se révéler des outils de surveillance de la "sphère privée". ©Electre 2015 
301 |a L'ouvrage porte en 4e de couv. l'ISBN et l'EAN de l'édition e-book 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 338-347 
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