Lire, écrire et écouter à l'école primaire : des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir
Les histoires, riches sur les plans littéraire et linguistiques, ont été inventées en vue de leurs usages didactiques et favorisent les développements cognitif, affectif et éthique des élèves. Chaque récit fait l'objet d'un dossier permettant d'étudier les structures narratives, schém...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire, écrire et écouter à l'école primaire : des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir / Micheline Dispy; avec la collaboration de Véronique Ledoux, Fabienne Rikir et Jean-François Coulon |
Publié : |
Namur :
Presses universitaires de Namur
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (152 p.) |
Collection : | Tactiques (Namur) |
Sujets : |
LEADER | 02247cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185205356 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185205356 | ||
005 | 20151008025900.0 | ||
010 | |a 978-2-87037-827-4 |b br. | ||
010 | |a 2-87037-827-0 | ||
035 | |a (OCoLC)908106555 | ||
035 | |a ocn906678776 | ||
073 | 0 | |a 9782870378274 | |
100 | |a 20150428h20142014m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Lire, écrire et écouter à l'école primaire |e des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir |f Micheline Dispy |g avec la collaboration de Véronique Ledoux, Fabienne Rikir et Jean-François Coulon | |
210 | |a Namur |c Presses universitaires de Namur |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (152 p.) |c ill. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Tactiques | |
320 | |a Bibliogr., 2 p. | ||
330 | |a Les histoires, riches sur les plans littéraire et linguistiques, ont été inventées en vue de leurs usages didactiques et favorisent les développements cognitif, affectif et éthique des élèves. Chaque récit fait l'objet d'un dossier permettant d'étudier les structures narratives, schéma d'action, discours, point de vue et procédés d'écriture. | ||
410 | | | |0 113258445 |t Tactiques (Namur) |x 2030-4978 | |
606 | |3 PPN164394052 |a Lecture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |3 PPN02725030X |y Belgique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02767584X |a Analyse du discours narratif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027219100 |x Analyse du discours |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a L | ||
700 | 1 | |3 PPN113258100 |a Dispy |b Micheline |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN185206433 |a Ledoux |b Véronique |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN185206646 |a Rikir |b Fabienne |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN185206727 |a Coulon |b Jean-François |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b ERASA |g AACR2 | |
930 | |5 490072305:536445052 |b 490072305 |a 448.407 DIS |j s | ||
979 | |a ESPEA | ||
998 | |a 734944 |