Lire, écrire et écouter à l'école primaire : des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir

Les histoires, riches sur les plans littéraire et linguistiques, ont été inventées en vue de leurs usages didactiques et favorisent les développements cognitif, affectif et éthique des élèves. Chaque récit fait l'objet d'un dossier permettant d'étudier les structures narratives, schém...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dispy Micheline (Auteur)
Autres auteurs : Ledoux Véronique (Collaborateur), Rikir Fabienne (Collaborateur), Coulon Jean-François (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire, écrire et écouter à l'école primaire : des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir / Micheline Dispy; avec la collaboration de Véronique Ledoux, Fabienne Rikir et Jean-François Coulon
Publié : Namur : Presses universitaires de Namur , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (152 p.)
Collection : Tactiques (Namur)
Sujets :
LEADER 02247cam a2200505 4500
001 PPN185205356
003 http://www.sudoc.fr/185205356
005 20151008025900.0
010 |a 978-2-87037-827-4  |b br. 
010 |a 2-87037-827-0 
035 |a (OCoLC)908106555 
035 |a ocn906678776 
073 0 |a 9782870378274 
100 |a 20150428h20142014m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Lire, écrire et écouter à l'école primaire  |e des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir  |f Micheline Dispy  |g avec la collaboration de Véronique Ledoux, Fabienne Rikir et Jean-François Coulon 
210 |a Namur  |c Presses universitaires de Namur  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (152 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
225 0 |a Tactiques 
320 |a Bibliogr., 2 p. 
330 |a Les histoires, riches sur les plans littéraire et linguistiques, ont été inventées en vue de leurs usages didactiques et favorisent les développements cognitif, affectif et éthique des élèves. Chaque récit fait l'objet d'un dossier permettant d'étudier les structures narratives, schéma d'action, discours, point de vue et procédés d'écriture. 
410 | |0 113258445  |t Tactiques (Namur)  |x 2030-4978 
606 |3 PPN164394052  |a Lecture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN02725030X  |y Belgique  |2 rameau 
606 |3 PPN02767584X  |a Analyse du discours narratif  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027219100  |x Analyse du discours  |2 rameau 
676 |a 370 
680 |a L 
700 1 |3 PPN113258100  |a Dispy  |b Micheline  |4 070 
702 1 |3 PPN185206433  |a Ledoux  |b Véronique  |4 205 
702 1 |3 PPN185206646  |a Rikir  |b Fabienne  |4 205 
702 1 |3 PPN185206727  |a Coulon  |b Jean-François  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150825  |g AFNOR 
801 0 |b ERASA  |g AACR2 
930 |5 490072305:536445052  |b 490072305  |a 448.407 DIS  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 734944