La dyslexie-dysorthographie : un point de vue psychodynamique
Le pédopsychiatre propose une approche inspirée de la psychanalyse pour répondre aux difficultés d'enfants face à la lecture et l'écriture, qui relèvent moins de troubles de l'apprentissage que de blessures psychologiques. ©Electre 2015
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La dyslexie-dysorthographie : un point de vue psychodynamique / Paul Marciano; préface d'Albert Ciccone |
Publié : |
Paris :
Éd. In Press
, impr. 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (136 p.) |
Collection : | Ouvertures psy |
Sujets : |
LEADER | 01933cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185272444 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185272444 | ||
005 | 20240524055300.0 | ||
010 | |a 978-2-84835-315-9 |b br. |d 14 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)908172355 | ||
073 | 1 | |a 9782848353159 | |
100 | |a 20150429h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a La dyslexie-dysorthographie |e un point de vue psychodynamique |f Paul Marciano |g préface d'Albert Ciccone | |
210 | |a Paris |c Éd. In Press |d impr. 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (136 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Ouvertures psy | |
339 | |a Le pédopsychiatre propose une approche inspirée de la psychanalyse pour répondre aux difficultés d'enfants face à la lecture et l'écriture, qui relèvent moins de troubles de l'apprentissage que de blessures psychologiques. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p.[129]-130. Notes bibliogr. Index | ||
410 | | | |0 179720597 |t Ouvertures psy |x 2426-1203 | |
606 | |3 PPN027225062 |a Dyslexie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553019 |a Dysorthographie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032503229 |a Psychothérapie dynamique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027565009 |a Enfants dysorthographiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027345424 |a Enfants dyslexiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040697479 |a Dyslexie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN184184495 |a Psychothérapie dynamique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680487 |a Pédopsychiatrie |2 fmesh | ||
676 | |a 616.855 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN056623860 |a Marciano |b Paul |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN03054811X |a Ciccone |b Albert |f 19..-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150402 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150706 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:534275621 |b 441092102 |a 616.855 MAR |j u | ||
998 | |a 724734 |