Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement

Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évaluation ? Quels sont les principaux enjeux d'une...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Mottier Lopez Lucie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement / Lucie Mottier Lopez
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (112 p.)
Collection : Le point sur ... Pédagogie
Sujets :
Description
Résumé : Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évaluation ? Quels sont les principaux enjeux d'une évaluation, moyen d'enseignement parmi d'autres ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en faisant le bilan d'un ensemble de travaux majeurs qui ont contribué à penser l'évaluation par rapport à des enjeux d'apprentissage et d'enseignement en classe. [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [103]-110
ISBN : 978-2-8041-9322-5