Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ?

Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine né...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Oliveri Nicolas (Auteur)
Autres auteurs : Rasse Paul (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ? / Nicolas Oliveri; préface de Paul Rasse
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Communication et civilisation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre en ligne
Description
Résumé : Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. 121-123. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-343-08640-8