Les fables à l'école au XXIe siècle
: quelles perspectives didactiques ?
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage vise à déterminer comment et pourquoi le genre des fables est configuré, scolarisé, transposé par l'école au XXIe siècle. Les différentes contributions rassemblées ici interrogent ainsi la place des fables en contexte francophone, leur rôle, les enjeux...
Description complète
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : |
Histoire de l'enseignement de la littérature : comparaison européenne
(Organisateur de réunion) |
Autres auteurs : |
Denizot Nathalie
(Directeur de publication),
Dufays Jean-Louis
(Directeur de publication),
Ulma Dominique
(Directeur de publication) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Les fables à l'école au XXIe siècle : quelles perspectives didactiques ? / sous la direction de Nathalie Denizot, Jean-Louis Dufays & Dominique Ulma |
Publié : |
Namur :
Presses Universitaires de Namur
, DL 2016
|
Description matérielle : |
1 vol. (197 p.) |
Collection : |
Diptyque (Namur) ; 31
|
Sujets : |
|