La rééducation du langage oral auprès d'enfants présentant des troubles sévères et spécifiques du langage et des apprentissages : de l'intérêt des apports du rythme corporel de la méthode verbotonale dans la rééducation de l'articulation en séance d'orthophonie individuelle
Les troubles spécifiques du développement du langage et des apprentissages, autrement désignés par les termes dysphasie pour le langage oral et dyslexie-dysorthographie pour le langage écrit, sont des troubles structurels, par opposition au retard simple de langage qui est un trouble fonctionnel. Ce...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La rééducation du langage oral auprès d'enfants présentant des troubles sévères et spécifiques du langage et des apprentissages : de l'intérêt des apports du rythme corporel de la méthode verbotonale dans la rééducation de l'articulation en séance d'orthophonie individuelle / Chloé Berthelot; sous la direction de Anne Le Ray |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès réservé à la communauté universitaire de Nantes après authentification |
Condition d'utilisation et de reproduction : | Publication autorisée par le jury |
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | Accès réservé aux membres de la communauté universitaire de Nantes |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
La rééducation du langage oral auprès d'enfants présentant des troubles sévères et spécifiques du langage et des apprentissages |