Comprendre la réussite des élèves en situation de résolution de problèmes arithmétiques d'application, l'apport de l'articulation entre la gestion mentale et la métacognition
Alors que les tendances actuelles orientent l intérêt du chercheur vers les difficultés des élèves dans le but de les aider, ce travail se préoccupe de la réussite en mathématiques dont font preuve certains apprenants. Si cette discipline met en déroute un grand nombre d individus d autres excellent...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre la réussite des élèves en situation de résolution de problèmes arithmétiques d'application, l'apport de l'articulation entre la gestion mentale et la métacognition / Isabelle Normand; sous la direction de Jean-Pierre Gaté et de Magali Hersant et de Loïc Pulido |
Publié : |
2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2016 |
Sujets : |