Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants

"Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collègiens, leurs...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Galle Patrice (Auteur)
Autres auteurs : Gardou Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants / Patrice Galle; préface de Charles Gardou
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (307 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Sujets :
Documents associés : Autre format: Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales
Description
Résumé : "Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collègiens, leurs familles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voûte de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap." [Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [297]-307. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-343-12104-8