Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants

"Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collègiens, leurs...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Galle Patrice (Auteur)
Autres auteurs : Gardou Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants / Patrice Galle; préface de Charles Gardou
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (307 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Sujets :
Documents associés : Autre format: Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales
LEADER 03148cam a2200493 4500
001 PPN203175581
003 http://www.sudoc.fr/203175581
005 20240712065000.0
010 |a 978-2-343-12104-8  |b br.  |d 33 EUR 
035 |a (OCoLC)994142359 
035 |a FRBNF452848360000002  |z FRBNF45284836 
073 1 |a 9782343121048 
100 |a 20170719h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales  |e l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants  |f Patrice Galle  |g préface de Charles Gardou 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (307 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Enfance, éducation et société 
339 |a A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, l'auteur interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les différents acteurs éducatifs. L'enquête, réalisée à partir d'entretiens menés dans les Pays de la Loire, entreprend de dégager une méthodologie visant à favoriser les pratiques inclusives. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [297]-307. Notes bibliogr. 
330 |a "Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collègiens, leurs familles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voûte de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap." [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 160973252  |t Enfance, éducation et société  |x 2259-1222 
452 | |0 221530363  |t Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales  |o l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants  |f Patrice Galle  |c Paris  |n L'Harmattan  |d 2017  |s Enfance, éducation et société  |y 978-2-14-003815-0 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027290808  |a Enfants handicapés auditifs  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027224023  |a Enseignement en équipe  |2 rameau 
676 |a 371.908 
700 1 |3 PPN191653489  |a Galle  |b Patrice  |f 1976-....  |4 070 
702 1 |3 PPN031119425  |a Gardou  |b Charles  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170819  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180118  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20170606  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:603611915  |b 441092309  |a 37+U13 GAL  |j u 
998 |a 783388