Devenir lecteur
: l'expérience de l'élève en lycée professionnel
L'auteur étudie la perception des oeuvres littéraires par des élèves de lycée professionnel, parfois en grande difficulté scolaire, et la résistance à la lecture en classe qu'ils ont. Elle en déduit ce qui fait accéder les lecteurs et les non-lecteurs à une certaine "performance scola...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Lemarchand Thieurmel Stéphanie
(Auteur) |
Autres auteurs : |
Rouxel Annie
(Préfacier) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Devenir lecteur : l'expérience de l'élève en lycée professionnel / Stéphanie Lemarchand; préface d'Annie Rouxel |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2017
|
Description matérielle : |
1 vol. (227 p.) |
Collection : |
Paideia (Rennes)
|
Note de thèse : |
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Littératures française et francophone : Rennes 2 : 2014 |
Sujets : |
|