Devenir lecteur : l'expérience de l'élève en lycée professionnel
L'auteur étudie la perception des oeuvres littéraires par des élèves de lycée professionnel, parfois en grande difficulté scolaire, et la résistance à la lecture en classe qu'ils ont. Elle en déduit ce qui fait accéder les lecteurs et les non-lecteurs à une certaine "performance scola...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Devenir lecteur : l'expérience de l'élève en lycée professionnel / Stéphanie Lemarchand; préface d'Annie Rouxel |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (227 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Littératures française et francophone : Rennes 2 : 2014 |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur étudie la perception des oeuvres littéraires par des élèves de lycée professionnel, parfois en grande difficulté scolaire, et la résistance à la lecture en classe qu'ils ont. Elle en déduit ce qui fait accéder les lecteurs et les non-lecteurs à une certaine "performance scolaire". [Résumé d'après la 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 207-215. Notes bibliogr.. Index |
ISBN : | 978-2-7535-5478-8 |