Devenir lecteur : l'expérience de l'élève en lycée professionnel

L'auteur étudie la perception des oeuvres littéraires par des élèves de lycée professionnel, parfois en grande difficulté scolaire, et la résistance à la lecture en classe qu'ils ont. Elle en déduit ce qui fait accéder les lecteurs et les non-lecteurs à une certaine "performance scola...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lemarchand Thieurmel Stéphanie (Auteur)
Autres auteurs : Rouxel Annie (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Devenir lecteur : l'expérience de l'élève en lycée professionnel / Stéphanie Lemarchand; préface d'Annie Rouxel
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2017
Description matérielle : 1 vol. (227 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Littératures française et francophone : Rennes 2 : 2014
Sujets :
Description
Résumé : L'auteur étudie la perception des oeuvres littéraires par des élèves de lycée professionnel, parfois en grande difficulté scolaire, et la résistance à la lecture en classe qu'ils ont. Elle en déduit ce qui fait accéder les lecteurs et les non-lecteurs à une certaine "performance scolaire". [Résumé d'après la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. 207-215. Notes bibliogr.. Index
ISBN : 978-2-7535-5478-8