La construction et les effets de l'appropriation d'un outil numérique auprès des enfants avec autisme en IME : interactions en situation d'apprentissage en lien avec l'utilisation d'un agenda numérique

Les enfants avec autisme sont souvent confrontés à des difficultés en lien avec la perception et la construction temporelle, ce qui impactent directement leur quotidien les empêchant ainsi de s'inscrire pleinement dans les situations d apprentissage. L utilisation de supports papier de planific...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mercier Cendrine Elisabeth (Auteur), Bourdet Jean-François (Directeur de thèse), Bourdon Patrice (Directeur de thèse), Albero Brigitte (Président du jury de soutenance), Marquet Pascal (Rapporteur de la thèse), Puustinen Minna (Rapporteur de la thèse), Blatier Catherine (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La construction et les effets de l'appropriation d'un outil numérique auprès des enfants avec autisme en IME : interactions en situation d'apprentissage en lien avec l'utilisation d'un agenda numérique / Cendrine Elisabeth Mercier; sous la direction de Jean-François Bourdet et de Patrice Bourdon
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2017
Sujets :