Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire : perspectives francophones

Les travaux sur l'apprentissage autorégulé commencent à gagner en popularité auprès des chercheurs francophones de divers pays. Manifestement, un nouveau réseau de chercheurs dans le domaine est en train de se construire grâce aux activités du Réseau international de recherche en Éducation et e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Cartier Sylvie (Directeur de publication), Mottier Lopez Lucie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire : perspectives francophones / sous la direction de Sylvie C. Cartier et Lucie Mottier Lopez; préface de Linda Allal
Publié : Montréal : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC (PUQ) , 2017
Description matérielle : 282 p.
Collection : Éducation - Intervention
Description
Résumé : Les travaux sur l'apprentissage autorégulé commencent à gagner en popularité auprès des chercheurs francophones de divers pays. Manifestement, un nouveau réseau de chercheurs dans le domaine est en train de se construire grâce aux activités du Réseau international de recherche en Éducation et en Formation (REF). La première rencontre du REF, qui s'est tenue en 2015, a permis à ses chercheurs de traiter du thème du soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire. Le présent ouvrage, qui fait état des travaux issus de la rencontre sur l'apprentissage autorégulé du REF, convie tout professionnel de l'éducation à une découverte des différents enjeux de l'apprentissage autorégulé. ©Electre 2018
Public : Universitaire
ISBN : 978-2-7605-4674-5