Processus de repérage des troubles du langage oral des enfants de 3-4 ans dans le milieu scolaire : enquête qualitative auprès des enseignants de maternelle

Introduction : les médecins généralistes se retrouvent fréquemment face à une demande de prescription de bilan orthophonique, conseillée aux parents par l'enseignant de leur enfant. L'avis de l'enseignant est souvent le déterminant essentiel de la prescription médicale. Le but princip...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Legros Caroline (Auteur), Huchet Ludovic (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Processus de repérage des troubles du langage oral des enfants de 3-4 ans dans le milieu scolaire : enquête qualitative auprès des enseignants de maternelle / Caroline Legros; sous la direction de Ludovic Huchet
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2017
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Processus de repérage des troubles du langage oral des enfants de 3-4 ans dans le milieu scolaire