L'autonomie de l'établissement, avec ou contre les enseignants?

Une étude sur le thème de l'autonomie des établissements scolaires qui, pour certains, doit favoriser les initiatives pédagogiques tandis qu'elle représente pour d'autres le développement de logiques concurrentielles. Les auteurs analysent la situation dans d'autres pays et exami...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Didier-Viforel Dominique (Auteur), Draelants Hugues (Auteur), Eberlin Éric (Auteur), Feyfant Annie (Auteur), Progin Laetitia (Auteur), Voisin Rémi (Auteur)
Autres auteurs : Buisson-Fenet Hélène (Préfacier), Rey Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' autonomie de l'établissement, avec ou contre les enseignants? / avec les contributions de Dominique Didier-Viforel, Hugues Draelants, Éric Eberlin... [et autres]; [introduction de Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey]
Publié : Lyon : ENS Éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (84 p.)
Collection : Entretiens Ferdinand Buisson
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' autonomie de l'établissement, avec ou contre les enseignants ?
Description
Résumé : Une étude sur le thème de l'autonomie des établissements scolaires qui, pour certains, doit favoriser les initiatives pédagogiques tandis qu'elle représente pour d'autres le développement de logiques concurrentielles. Les auteurs analysent la situation dans d'autres pays et examinent un exemple d'autonomie dans un collège français afin de proposer des solutions convenant aux deux parties. Electre 2018
Notes : ENS = École normale supérieure
Autres auteurs : Annie Feyfant, Laetitia Progin, Rémi Voisin
Bibliographie : Bibliogr. p. [79]-84. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-84788-971-0