Le retail face aux nouveaux modes de consommation : s'adapter ou disparaître

La 4e de couv. indique : "Vous cherchez des leviers de business additionnel dans le Retail ? Vous avez l'impression que votre business est en train de se faire disrupter et que des pans entiers de consommateurs vous échappent ? ; Vous cherchez de nouveaux services pour créer du trafic en m...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le retail face aux nouveaux modes de consommation
Auteurs principaux : Larranaga Estefania (Auteur), Soulard Lucie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le retail face aux nouveaux modes de consommation : s'adapter ou disparaître / Estefania Larranaga, Lucie Soulard
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (VIII-215 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
  • P. V
  • Remerciements
  • P. VII
  • Avant-propos
  • P. 1
  • Introduction
  • P. 3
  • Partie 1. Internet, le mobile et les réseaux sociaux : la prise de pouvoir du consommateur
  • P. 5
  • Chapitre 1. L'avènement des pure players et du "tout, tout de suite, maintenant"
  • P. 21
  • Chapitre 2. L'arrivée du mobile impose l'omnicanalité aux retailers
  • P. 51
  • Chapitre 3. Les réseaux sociaux, l'émergence de la culture communautaire et la e-réputation
  • P. 75
  • Partie 2. De nouveaux modes de consommation s'installent
  • P. 77
  • Chapitre 4. L'économie on-demand
  • P. 93
  • Chapitre 5. L'économie collaborative
  • P. 109
  • Chapitre 6. L'économie circulaire
  • P. 123
  • Chapitre 7. Le marché de l'occasion
  • P. 147
  • Partie 3. L'industrie et les marques doivent s'adapter sous peine de disparaître
  • P. 149
  • Chapitre 8. La réaction du marché à l'économie collaborative
  • P. 165
  • Chapitre 9. L'économie circulaire au cœur des stratégies de marque
  • P. 177
  • Chapitre 10. Les marques et le marché de l'occasion
  • P. 185
  • Conclusion
  • P. 197
  • Bibliographie
  • P. 203
  • Index
  • P. 205
  • Glossaire