Le retail face aux nouveaux modes de consommation : s'adapter ou disparaître
La 4e de couv. indique : "Vous cherchez des leviers de business additionnel dans le Retail ? Vous avez l'impression que votre business est en train de se faire disrupter et que des pans entiers de consommateurs vous échappent ? ; Vous cherchez de nouveaux services pour créer du trafic en m...
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Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le retail face aux nouveaux modes de consommation : s'adapter ou disparaître / Estefania Larranaga, Lucie Soulard |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-215 p.) |
Collection : | Marketing - communication (Paris. 2016) |
Sujets : |
- P. V
- Remerciements
- P. VII
- Avant-propos
- P. 1
- Introduction
- P. 3
- Partie 1. Internet, le mobile et les réseaux sociaux : la prise de pouvoir du consommateur
- P. 5
- Chapitre 1. L'avènement des pure players et du "tout, tout de suite, maintenant"
- P. 21
- Chapitre 2. L'arrivée du mobile impose l'omnicanalité aux retailers
- P. 51
- Chapitre 3. Les réseaux sociaux, l'émergence de la culture communautaire et la e-réputation
- P. 75
- Partie 2. De nouveaux modes de consommation s'installent
- P. 77
- Chapitre 4. L'économie on-demand
- P. 93
- Chapitre 5. L'économie collaborative
- P. 109
- Chapitre 6. L'économie circulaire
- P. 123
- Chapitre 7. Le marché de l'occasion
- P. 147
- Partie 3. L'industrie et les marques doivent s'adapter sous peine de disparaître
- P. 149
- Chapitre 8. La réaction du marché à l'économie collaborative
- P. 165
- Chapitre 9. L'économie circulaire au cœur des stratégies de marque
- P. 177
- Chapitre 10. Les marques et le marché de l'occasion
- P. 185
- Conclusion
- P. 197
- Bibliographie
- P. 203
- Index
- P. 205
- Glossaire