Merchandising : du category management à l'expérience client

La 4e de couv. indique : "Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire mais aussi de la mode, de la téléphonie ou du luxe) est pensé et mis en scène afin de proposer une expéri...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Merchandising
Auteurs principaux : Du Plessis d'Argentré-Renaudin Valérie (Auteur), Vyt Dany (Auteur)
Autres auteurs : Tordjman André (Préfacier)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Merchandising : du category management à l'expérience client / Valérie Renaudin, Dany Vyt; [préface d'André Tordjman,...]
Édition : 8e édition
Publié : Paris : Vuibert , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (X-262 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire mais aussi de la mode, de la téléphonie ou du luxe) est pensé et mis en scène afin de proposer une expérience omnicanale adaptée pour les clients et les vendeurs. Il présente ensuite la démarche du merchandising en grande consommation : dans une logique de category management, comment définir l'assortiment d'une catégorie, dessiner le plan de masse, le planogramme, l'adapter à la zone de chalandise du magasin (géomerchandising) et en évaluer la performance ? Enfin, il explore les nouveaux territoires du merchandising. En quoi les magasins phygitaux, les pop-up stores, le commerce vocal, la plateformisation du commerce interrogent-ils aujourd'hui le merchandising ? Au-delà du e-merchandising, comment imaginer le merchandising des nouveaux canaux marchands (réseaux sociaux, commerce vocal) et comment les intégrer dans un u-merchandising répondant au nouveau consommateur ubiquitaire ? Enrichi de nombreux exemples concrets, d'avis d'experts ainsi que d'un glossaire, ce manuel aborde tant les aspects théoriques que les problématiques opérationnelles. Des questions de réflexion et des exercices (corrigés téléchargeables) permettent au lecteur de vérifier l'acquisition des connaissances."
Public : Public : "Étudiants des universités et des écoles de management ; Professionnels du marketing, du category management et du merchandising."
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire. Index
ISBN : 978-2-311-40505-7