L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ?
Ce travail explore la manière avec laquelle le jeune sourd accède à la langue écrite, langue écrite au sens de la production d écrits. Nous ferons, tout d abord, le constat de ce que produit un élève sourd en classe. Nous observerons une différence entre l individu sourd utilisant la Langue des Sign...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? / Florence Ferran; sous la direction de Bertrand Bergier et de Thierry Marot |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note sur l'URL : | Accès réservé au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2018 |
Sujets : |