Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères
La 4e de couverture indique : "La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme ob...
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères / sous la direction de Helena Boublil-Ekimova et Catinca Adriana Stan |
Publié : |
Québec, Paris :
Presses de l'Université Laval
, DL 2018, 2018 Hermann [diffusion/distribution] |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-258 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Macroplanification en enseignement |
Résumé : | La 4e de couverture indique : "La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme objet de description ou de prescription, elle s avère une compétence à développer dès la formation initiale. Cette macroplanification augmente la qualité et la clarté de l enseignement puisqu elle s appuie sur des fondements théoriques qui permettent le découpage cohérent des objets de connaissance, tout en prenant en compte la complexité de l enseignement liée notamment à la durée. En réunissant des participants du milieu universitaire et des milieux de pratique, cet ouvrage donne accès à divers modèles de planification dans des disciplines aussi variées que le français, l anglais, les mathématiques, l univers social, la littérature, les sciences, mais également à des modèles de planification liés aux technologies de l information et de la communication (TIC), à la communication avec les parents ou à l éducation non formelle". |
---|---|
Notes : | Textes en français ou en anglais |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN : | 978-2-7637-3438-5 978-2-7056-9631-3 |