Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères

La 4e de couverture indique : "La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme ob...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Boublil-Ekimova Helena (Directeur de publication), Stan Catinca Adriana (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères / sous la direction de Helena Boublil-Ekimova et Catinca Adriana Stan
Publié : Québec, Paris : Presses de l'Université Laval , DL 2018, 2018
Hermann [diffusion/distribution]
Description matérielle : 1 vol. (XIV-258 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Macroplanification en enseignement
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme objet de description ou de prescription, elle s avère une compétence à développer dès la formation initiale. Cette macroplanification augmente la qualité et la clarté de l enseignement puisqu elle s appuie sur des fondements théoriques qui permettent le découpage cohérent des objets de connaissance, tout en prenant en compte la complexité de l enseignement liée notamment à la durée. En réunissant des participants du milieu universitaire et des milieux de pratique, cet ouvrage donne accès à divers modèles de planification dans des disciplines aussi variées que le français, l anglais, les mathématiques, l univers social, la littérature, les sciences, mais également à des modèles de planification liés aux technologies de l information et de la communication (TIC), à la communication avec les parents ou à l éducation non formelle".
Notes : Textes en français ou en anglais
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-7637-3438-5
978-2-7056-9631-3