Les effets de la résignation apprise sur la compétence de production orale en langue étrangère : le cas de l'anglais chez les techniciens supérieurs de l'enseignement agricole

Notre recherche porte sur les difficultés liées à la participation orale en cours d anglais chez des étudiants issus de la voie professionnelle et préparant un brevet de technicien supérieur. Elle s inscrit dans le contexte de l arrivée dans les formations postbaccalauréat de publics de plus en plus...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hébrard Véronique (Auteur), Bergier Bertrand (Directeur de thèse), Poteaux Nicole (Président du jury de soutenance), Bernard Pierre-Yves (Membre du jury), Ric François (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les effets de la résignation apprise sur la compétence de production orale en langue étrangère : le cas de l'anglais chez les techniciens supérieurs de l'enseignement agricole / Véronique Hébrard; sous la direction de Bertrand Bergier
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Sujets :