L'enfant de maternelle à risque de dyscalculie : élaboration d'un document de prévention à destination des enseignants

La dyscalculie est un trouble neurodéveloppemental, se manifestant par des difficultés à maîtriser le sens du nombre, les données chiffrées ou le calcul. Or, les habiletés mathématiques de base de l'enfant se mettent en place très tôt. Certains signes peuvent alerter lorsque ces habiletés mathé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fresneau Mikaëlle (Auteur), Toullec-Théry Marie (Directeur de thèse), Lebayle Annaïck (Directeur de thèse), Bodin Nathalie (Président du jury de soutenance), Pasquier Anne (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enfant de maternelle à risque de dyscalculie : élaboration d'un document de prévention à destination des enseignants / Mikaëlle Fresneau; sous la direction de Marie Toullec-Théry et de Annaïck Bourhis-Lebayle
Publié : 2019
Description matérielle : 1 vol. (50 f.)
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: L' enfant de maternelle à risque de dyscalculie

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 19 NANT 10-ORT Empruntable Disponible