Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole

La paralysie cérébrale (PC) engendre par définition de nombreux troubles moteurs. La dysarthrie fait fréquemment partie du tableau clinique. Connaissant l'étroit lien entre l'apprentissage du langage écrit et l'expérience du langage oral, comment ces enfants apprennent-ils à lire ? Pa...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Godin Mathilde (Auteur), Parbeau-Guéno Aude (Directeur de thèse), Ritter Nathalie (Directeur de thèse), Prudhon Emmanuelle (Président du jury de soutenance), Profault Emma (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole / Mathilde Godin; sous la direction de Aude Parbeau Guéno et de Nathalie Ritter
Publié : 2019
Description matérielle : 1 vol. (48-[4]-IV f.)
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 19 NANT 12-ORT Empruntable Disponible