Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole
La paralysie cérébrale (PC) engendre par définition de nombreux troubles moteurs. La dysarthrie fait fréquemment partie du tableau clinique. Connaissant l'étroit lien entre l'apprentissage du langage écrit et l'expérience du langage oral, comment ces enfants apprennent-ils à lire ? Pa...
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole / Mathilde Godin; sous la direction de Aude Parbeau Guéno et de Nathalie Ritter |
Publié : |
2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (48-[4]-IV f.) |
Note de thèse : | Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole |
BU Santé
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Magasin - S'adresser à l'accueil | 19 NANT 12-ORT | Empruntable | Disponible |