Mise en place d'un outil technologique de communication alternative et augmentative avec synthèse vocale pour les enfants cérébro-lésés : élaboration d'un guide de bilan
Chez l'enfant présentant des lésions neurologiques, la communication par le canal oral est parfois entravée car la parole et/ou le langage sont altérés. Des moyens de communication alternative et augmentative comme les outils technologiques de CAA avec synthèse vocale peuvent être envisagés. Le...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Mise en place d'un outil technologique de communication alternative et augmentative avec synthèse vocale pour les enfants cérébro-lésés : élaboration d'un guide de bilan / Manon Meslier; sous la direction de Anne Esnault |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2020 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Mise en place d'un outil technologique de communication alternative et augmentative avec synthèse vocale pour les enfants cérébro-lésés |