Éduquer à l'incertitude : Élèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ?
L'intolérance et le dogmatisme sont de retour à l'école chez les élèves ! Religieux ou complotiste, ils installent les enfants dans un refus de toute dimension critique pourtant constitutive de l'éducation et de la culture. Pour comprendre ce phénomène et sortir de l'impasse trag...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éduquer à l'incertitude : Élèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ? / Daniel Favre |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 |
Collection : | Enfances |
Titre de l'ensemble : | Enfances |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Éduquer à l'incertitude |