Huysmans, Moreau, Salomé : la fin du "moderne"
Combattant les peintres académiques des Salons officiels, Huysmans critique d'art s'est posé dans L'Art moderne en promoteur des impressionnistes. La prédilection qu'il affichera dans A rebours pour Gustave Moreau, peintre mythologue, marque sa rupture avec Zola et les siens. Lor...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Huysmans, Moreau, Salomé : la fin du "moderne" / Daniel Grojnowski |
Édition : | Nouvelle édition révisée et augmentée |
Publié : |
Villeneuve-d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion
, 2020 |
Description matérielle : | 1 volume (117 pages) |
Collection : | Littératures (Villeneuve d'Ascq) |
Sujets : |
BU Lettres
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Salle B (RDC) Art | 759.057 MOR G | Empruntable | Disponible |