L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes rappels théoriques et étude de cas

"Rappels théoriques et étude de cas. Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Khalfallah Haifa (Auteur), Hamrouni Anis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes : rappels théoriques et étude de cas / Haifa Khalfallah, Anis Hamrouni
Publié : La Plaine Saint-Denis : AFNOR Éditions , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XI-130 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' analyse stratégique dans une démarche qualité
LEADER 04281cam a2200445 4500
001 PPN249273551
003 http://www.sudoc.fr/249273551
005 20230710131100.0
010 |a 978-2-12-465747-6  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)1196908030 
073 1 |a 9782124657476 
100 |a 20200923h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' analyse stratégique dans une démarche qualité  |e enjeux internes et externes  |e rappels théoriques et étude de cas  |f Haifa Khalfallah, Anis Hamrouni 
214 0 |a La Plaine Saint-Denis  |c AFNOR Éditions  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (XI-130 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Les notions de base en stratégie d'entreprise sont présentées, accompagnées d'outils et de méthodes pour dégager les enjeux externes et internes de la mise en place d'un système de management en accord avec la norme ISO 9001, garante de qualité et de satisfaction. Avec une étude de cas détaillée d'une entreprise du secteur pharmaceutique ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. [129]-130. Notes bibliogr. et liste de sites internet 
330 |a "Rappels théoriques et étude de cas. Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel. Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ) avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1, qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme, qui nous concerne. Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes. En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa compréhension de l'organisme et de son contexte . Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ? Découvrez : la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; les produits et les services de l'organisme ; les attentes du SMQ ; les performances/informations disponibles ; les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes."  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. VII  |b Introduction générale  |b Partie 1. Notions de base en stratégie d'entreprises  |p P. 3  |c 1. L'analyse stratégique  |p P. 25  |c 2. L'avantage concurrentiel  |p P. 29  |c 3. Modèles d'analyse stratégique : matrices de portefeuille  |p P. 37  |c 4. Options stratégiques  |p P. 47  |c 5. Veille et benchmarking  |b Partie 2. Étude de cas. La société PROMED  |p P. 53  |c 6. Diagnostic stratégique  |p P. 115  |c 7. Ajustements stratégiques nécessaires dans le cadre de ISO 9001.V 2015  |p P. 129  |b Bibliographie 
452 | |0 254802435  |t L' analyse stratégique dans une démarche qualité  |o enjeux internes et externes  |o rappels théoriques et étude de cas  |f Haifa Khalfallah, Anis Hamrouni  |d 2020  |c La Plaine Saint-Denis  |n AFNOR Éditions  |y 978-21-2800-564-8 
606 |3 PPN034155287  |a Analyse stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027241815  |a Qualité  |x Contrôle  |2 rameau 
606 |3 PPN077072936  |a Norme ISO 9001  |2 rameau 
676 |a 658.401  |v 23 
680 |a HD30.28 
700 1 |3 PPN249273764  |a Khalfallah  |b Haifa  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN224296841  |a Hamrouni  |b Anis  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200902  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220711  |g AFNOR 
930 |5 441092104:683684876  |b 441092104  |j u 
998 |a 882237