École inclusive : conditions et applications
"Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changem...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | École inclusive : conditions et applications / Philippe Tremblay |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
Academia-L'Harmattan
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | Les sciences de l'éducation aujourd'hui codirecteurs Sabine Kahn et Bernard Rey |
Sujets : |
Résumé : | "Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application. Construit autour des dix conditions de l'Ecole inclusive, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'éducation, les enseignants et les directions d'école souhaitant s'engager dans cette transformation de l'Ecole ou simplement intéressés par cette question." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. 107-121 |
ISBN : | 978-2-8061-0535-6 |