|
|
|
|
LEADER |
03645cam a2200529 4500 |
001 |
PPN249452030 |
003 |
http://www.sudoc.fr/249452030 |
005 |
20240711060200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8061-0535-6
|b br.
|d 13,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1198227178
|
073 |
|
1 |
|a 9782806105356
|
100 |
|
|
|a 20200930h20202020k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a École inclusive
|e conditions et applications
|f Philippe Tremblay
|
214 |
|
0 |
|a Louvain-la-Neuve
|c Academia-L'Harmattan
|d DL 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (124 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Les sciences de l'éducation aujourd'hui
|
339 |
|
|
|a L'auteur détaille et analyse les dix conditions nécessaires pour la mise en place d'un processus d'enseignement qui favorise l'inclusion des élèves à besoins spécifiques. Il relie les connaissances théoriques à la pratique en proposant de nombreux exemples d'application et en proposant des conseils pratiques à destination des professeurs et des étudiants en sciences de l'éducation. ©Electre 2020
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p. 107-121
|
330 |
|
|
|a "Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application. Construit autour des dix conditions de l'Ecole inclusive, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'éducation, les enseignants et les directions d'école souhaitant s'engager dans cette transformation de l'Ecole ou simplement intéressés par cette question."
|2 4ème de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 11
|b Chapitre 1, La législation et les ressources
|p P. 21
|b Chapitre 2, Les valeurs et attitudes
|p P. 29
|b Chapitre 3, L'engagement collectif et le leadership de la direction
|p P. 35
|b Chapitre 4, Le groupement, la présence et la participation
|p P. 43
|b Chapitre 5, La qualité de l'enseignement
|p P. 51
|b Chapitre 6, La différenciation et l'accessibilité
|p P. 61
|b Chapitre 7, Le soutien à l'élève
|p P. 71
|b Chapitre 8, La collaboration entre professionnels
|p P. 79
|c Les configurations du coenseignement
|p P. 91
|b Chapitre 9, Les relations avec les parents et la communauté
|p P. 97
|b Chapitre 10, Le développement professionnel
|
410 |
|
| |
|0 240795237
|t Les sciences de l'éducation aujourd'hui
|f codirecteurs Sabine Kahn et Bernard Rey
|c Louvain-la-Neuve
|n Academia L'Harmattan
|d 2019
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027488934
|a Adaptation scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027676609
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027432696
|a Enfants difficiles
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN119770040
|a Pédagogie sociale
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.904 6
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN164923330
|a Tremblay
|b Philippe
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20201101
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210819
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
915 |
|
|
|5 490072305:680343121
|b 7065332
|
930 |
|
|
|5 490072305:680343121
|b 490072305
|a 371.9 TRE
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092102:690825773
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:707892376
|b 441092309
|a 37+U13 TRE
|j u
|
998 |
|
|
|a 878621
|