Critiques, éclairages, démarches pour un renouvellement de l'EPS : vers une programmation d'objets de savoir propres à l'EP Scolaire

Ce 17ème cahier du CEDREPS paraît à un moment stratégique voire déterminant de la discipline EPS où l'enjeu peut se résumer de la manière suivante : se diluer ou se renouveler. Le rôle d'une discipline scolaire est d'abord et avant tout de contribuer à l'émancipation des élèves e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Testevuide Serge (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Critiques, éclairages, démarches pour un renouvellement de l'EPS : vers une programmation d'objets de savoir propres à l'EP Scolaire / cahier coordonné par Serge Testevuide
Publié : Saint-Mandé : Edition AEEPS , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : Les Cahiers du CEDRE (Châtenay-Malabry) ; 17
Sujets :
Description
Résumé : Ce 17ème cahier du CEDREPS paraît à un moment stratégique voire déterminant de la discipline EPS où l'enjeu peut se résumer de la manière suivante : se diluer ou se renouveler. Le rôle d'une discipline scolaire est d'abord et avant tout de contribuer à l'émancipation des élèves en précisant les savoirs qui la constituent. Les éléments de réflexions, propositions relatifs aux savoirs de l'EPS contenus dans ce numéro, se veulent contribuer à renouveler l'EPS en proposant un cadre notionnel construit, original, articulé à des propositions professionnelles innovantes. Au moment où les équipes pédagogiques ont la responsabilité de préciser les contenus d'enseignement et les référentiels d'évaluation, nous souhaitons que les différents articles contenus dans ce cahier puissent aider les ensignantes et enseignants à penser et mettre en oeuvre l'EPS de demain.
Notes : AEEPS = Association pour l'Enseignement de l'Éducation Physique et Sportive
ISBN : 978-2-902568-49-9