Éduquer à la fraternité par la pratique de la philosophie à l'école (primaire et collège) : enjeux et conditions de possibilités
La Discussion à Visée Philosophique (DVP), préconisée dès l école élémentaire par le programme d Enseignement Moral et civique en 2015, pourrait contribuer à une éducation à la citoyenneté parce qu elle permet d interroger et de faire vivre en acte les valeurs, notamment celle de fraternité. Particu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Éduquer à la fraternité par la pratique de la philosophie à l'école (primaire et collège) : enjeux et conditions de possibilités / Christian Budex; sous la direction de Edwige Chirouter |
Publié : |
2020 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l éducation et de la formation : Nantes : 2020 |
Sujets : |