L'effet de neuf mois d'apprentissage à Nantes, Cotonou et Accra sur l'acquisition du français L2 par des apprenants ghanéens : le cas de l'expression de la requête et de l'usage des pronoms d'adresse

Nous cherchons dans cette recherche doctorale à connaître l effet du séjour en contexte francophone sur l expression de la requête et l usage des pronoms d adresse en français L2. A cette fin, nous effectuons une analyse linguistique d'un corpus de 495 requêtes orales formulées par un groupe de...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Annan Emmanuella Bafua (Auteur), Collin Catherine (Directeur de thèse), Granget Cyrille (Directeur de thèse), Delais-Roussarie Elisabeth (Président du jury de soutenance), Howard Martin (Rapporteur de la thèse), Lundell Fanny Forsberg (Rapporteur de la thèse), Edmonds Amanda (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de linguistique de Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' effet de neuf mois d'apprentissage à Nantes, Cotonou et Accra sur l'acquisition du français L2 par des apprenants ghanéens : le cas de l'expression de la requête et de l'usage des pronoms d'adresse / Emmanuella Bafua Annan; sous la direction de Catherine Collin et de Cyrille Granget
Publié : 2021
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2021
Sujets :