Enseigner en classe coopérative : cycles 2 et 3
Des enseignants présentent les piliers de la pédagogie coopérative, la méthodologie associée et partagent leurs pratiques : préparation de la classe, organisation spatiale de la salle, emploi du temps, travail par ateliers, évaluation des élèves, relations aux parents et aux partenaires, etc. Des ou...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en classe coopérative : cycles 2 et 3 / Groupe de travail de l'IND-E Angers; sous la direction de Dominique Morandeau; préface de Sylvain Connac |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
Résumé : | Des enseignants présentent les piliers de la pédagogie coopérative, la méthodologie associée et partagent leurs pratiques : préparation de la classe, organisation spatiale de la salle, emploi du temps, travail par ateliers, évaluation des élèves, relations aux parents et aux partenaires, etc. Des outils concrets sont proposés et des vidéos immergent le lecteur dans la vie d'une classe coopérative. |
---|---|
Notes : | La couverture porte en plus : "Éducation positive" |
Historique des publications : | Autre tirage : 2022 |
Bibliographie : | Bibliographie p. 204-205. Sitographie p. 206-207. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN : | 978-2-7256-4040-2 |