Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle

Parler des émotions à l école n est pas anodin. Certains enseignants expriment d ailleurs se sentir comme un funambule lorsqu ils les abordent en classe. Objet de représentations contradictoires: les émotions sont considérées comme un moteur potentiel aux apprentissages, mais sont parfois perçues co...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Diesbach-Dolder Stéphanie de (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe : une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle / Stéphanie de Diesbach-Dolder
Publié : Neuchâtel : Éditions Alphil-Presses universitaires suisses , C 2022
Description matérielle : 1 volume (332 p.)
Collection : Transmission des savoirs
Sujets :

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+P25 DIE Empruntable Emprunté
Date de retour 24/09/2024