Apprendre autrement à philosopher : la pédagogie Freinet pour s'émanciper au lycée

On aurait tort de croire que l enseignement de la philosophie est assigné à la pratique du cours magistral plus ou moins dialogué. Non seulement Denis de Casabianca nous montre qu il n en est rien, mais il convoque la pédagogie Freinet dont les techniques s avèrent particulièrement fécondes pour app...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Casabianca Denis de (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre autrement à philosopher : la pédagogie Freinet pour s'émanciper au lycée / Denis de Casabianca
Publié : Paris : ESF sciences humaines , C 2022
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre autrement à philosopher

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 371.39 CAS Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+S21 CAS Empruntable Disponible