Le retail face aux nouveaux modes de consommation : S'adapter ou disparaître

De nouveaux modes de consommation s'installent, boostés par l'émergence de nouvelles technologies et de considérations économiques et environnementales. Consommation responsable et collaborative, e-commerce, développement durable sont, entre autres, des phénomènes que les marques doivent c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Larranaga Estefania (Auteur), Soulard Lucie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le retail face aux nouveaux modes de consommation : S'adapter ou disparaître / Estefania Larranaga
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Marketing / Communication
Titre de l'ensemble : Marketing / Communication
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Le retail face aux nouveaux modes de consommation
Description
Résumé : De nouveaux modes de consommation s'installent, boostés par l'émergence de nouvelles technologies et de considérations économiques et environnementales. Consommation responsable et collaborative, e-commerce, développement durable sont, entre autres, des phénomènes que les marques doivent considérer si elles veulent satisfaire et fidéliser leurs consommateurs. Prendre en compte ces attentes et les intégrer dans leur business model est le nouvel enjeu des marques, à l'image du marché de l'occasion, qui a explose mais reste encore trop ignoré.Cet ouvrage explore ces évolutions et, grâce à de nombreux exemples et outils, proposent des solutions concretes aux marques pour faire évoluer leurs pratiques
ISBN : 978-2-10078-087-7