Genre, didactique(s) et pratiques d'enseignement : perspectives francophones
La visée première de cet ouvrage est de faire le point des recherches qui, dans l aire francophone, se sont intéressées à la manière dont les inégalités selon le genre se construisent dans la classe. Les chapitres qui le constituent relèvent de travaux menés dans plusieurs disciplines scolaires (Edu...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Genre, didactique(s) et pratiques d'enseignement : perspectives francophones / Ingrid Verscheure & Isabelle Collet, dir.; [postface de Louise Lafortune] |
Publié : |
Lausanne [etc.] :
Peter Lang
, C 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (220 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
Résumé : | La visée première de cet ouvrage est de faire le point des recherches qui, dans l aire francophone, se sont intéressées à la manière dont les inégalités selon le genre se construisent dans la classe. Les chapitres qui le constituent relèvent de travaux menés dans plusieurs disciplines scolaires (Education physique et sportive, Écriture, Histoire, Littérature, Mathématiques) à différents niveaux du cursus (maternelle, élémentaire, secondaire, universitaire) et dans plusieurs pays (Canada, France, Suisse et Tunisie). Chacun d eux s attache à rendre compte de la question des inégalités de sexe dans l enseignement et l étude des savoirs, et, pour certains, de ses implications dans la formation à l enseignement. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [197]-220. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN : | 978-2-87574-763-1 |