Comment l'enfant entre dans les apprentissages

"Cet ouvrage de la collection Les Repères pédagogiques est destiné à tous les pédagogues qui souhaitent connaître et comprendre les leviers actuels, nécessairement transversaux, qui permettent à tous les élèves d'entrer dans les apprentissages. Il offre des pistes et sources d'inspira...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leleu-Galland Ève (Directeur de publication), Samarine Florence (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment l'enfant entre dans les apprentissages / [sous la direction de] Ève Leleu-Galland et Florence Samarine
Publié : Paris : Nathan , 2023
Lea.fr
Description matérielle : 1 volume (202 pages)
Collection : Repères pédagogiques (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : "Cet ouvrage de la collection Les Repères pédagogiques est destiné à tous les pédagogues qui souhaitent connaître et comprendre les leviers actuels, nécessairement transversaux, qui permettent à tous les élèves d'entrer dans les apprentissages. Il offre des pistes et sources d'inspiration que l'enseignant du XXIe siècle ne peut ignorer pour renouveler une posture professionnelle au bénéfice certain d'une école plus juste et efficace."
Notes : La couverture et la page de titre portent aussi : "Expérimenter ; Se motiver ; Interagir ; Se tromper ; Coopérer ; Comprendre ; Avoir confiance ; Découvrir ; Jouer ; Communiquer "
Bibliographie : Bibliographie p. 201-202. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-09-502029-3