Comment l'enfant entre dans les apprentissages
"Cet ouvrage de la collection Les Repères pédagogiques est destiné à tous les pédagogues qui souhaitent connaître et comprendre les leviers actuels, nécessairement transversaux, qui permettent à tous les élèves d'entrer dans les apprentissages. Il offre des pistes et sources d'inspira...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment l'enfant entre dans les apprentissages / [sous la direction de] Ève Leleu-Galland et Florence Samarine |
Publié : |
Paris :
Nathan
, 2023 Lea.fr |
Description matérielle : | 1 volume (202 pages) |
Collection : | Repères pédagogiques (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 03604cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN272190993 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/272190993 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-09-502029-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1399464478 | ||
073 | 1 | |a 9782095020293 | |
100 | |a 20230926d2023 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Comment l'enfant entre dans les apprentissages |f [sous la direction de] Ève Leleu-Galland et Florence Samarine | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |c Lea.fr | |
214 | 3 | |d 2023 | |
215 | |a 1 volume (202 pages) |c illustrations, couverture illustrée en couleurs |d 25 cm | ||
225 | 0 | |a Les repères pédagogiques |x 1147-3827 | |
303 | |a La couverture et la page de titre portent aussi : "Expérimenter ; Se motiver ; Interagir ; Se tromper ; Coopérer ; Comprendre ; Avoir confiance ; Découvrir ; Jouer ; Communiquer " | ||
320 | |a Bibliographie p. 201-202. Notes bibliographiques | ||
330 | |a "Cet ouvrage de la collection Les Repères pédagogiques est destiné à tous les pédagogues qui souhaitent connaître et comprendre les leviers actuels, nécessairement transversaux, qui permettent à tous les élèves d'entrer dans les apprentissages. Il offre des pistes et sources d'inspiration que l'enseignant du XXIe siècle ne peut ignorer pour renouveler une posture professionnelle au bénéfice certain d'une école plus juste et efficace." |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction |p P. 15 |b 1. Apprendre, un véritable pari |p P. 28 |b Focus. Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent |p P. 34 |b Focus. Donner du sens aux savoirs pour construire les apprentissages |p P. 39 |b 2. Les compétences émotionnelles, élément fondamental de la construction de l'enfant |p P. 56 |b Focus. Enseigner et apprendre en prenant compte le cerveau |p P. 61 |b 3. Le bien-être à l'école : une porte d'entrée vers les apprentissages ? |p P. 77 |b 4. Les compétences psychosociales au service des apprentissages |p P. 96 |b Focus. Le petit-déjeuner pédagogique |p P. 101 |b 5. L'acquisition du langage oral |p P. 117 |b 6. Le plurilinguisme, une chance pour l'école du XXIe siècle |p P. 131 |b 7. Apprendre avec les autres et par les autres |p P.148 |b Focus. Les marchés des connaissances, un outil pour gagner de la confiance en soi |p P. 153 |b 8. De l'enfant au citoyen, la quête de la citoyenneté |p P. 165 |b 9. Le jeu, un apprentissage expérientiel |p P. 176 |b Focus. Mathador, un jeu pour rentrer en relation avec les nombres |p P. 181 |b 10. L'école maternelle comme expérience de socialisation émancipatrice pour l'enfant |p P. 194 |b Focus. Accueillir l'enfant... et sa famille |p P. 201 |b Annexe. Bbliographie | |
410 | | | |0 001555286 |t Repères pédagogiques (Paris) |x 1147-3827 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680312 |a Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 23 | ||
686 | |a WS 110 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN111933676 |a Leleu-Galland |b Ève |f 19..-.... |c inspectrice de l'Éducation nationale |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN24890874X |a Samarine |b Florence |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240213 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:81393690X |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 948286 |