Pratiques collaboratives en éducation
La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche t...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques collaboratives en éducation / Maria Antonietta Impedovo |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2024 |
Description matérielle : | 1 volume (105 pages) |
Collection : | Lauréats-prix scientifique l'Harmattan |
Note de thèse : | Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Aix-Marseille Université : 2021 |
Sujets : |
Résumé : | La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. 93-104 |
ISBN : | 978-2-14-030012-7 |