Genre et didactique
: leviers pour déconstruire le genre en classe
Il s'agit ici de prendre en compte le problème du genre en didactique afin de produire la déconstruction de l'ordre genré qui prévaut trop souvent dans le système scolaire. Pour ce faire, l'ouvrage analyse la fabrication des inégalités scolaires selon le sexe et pointe la nécessité d&...
Description complète
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Verscheure Ingrid
(Auteur) |
Autres auteurs : |
Kirk David
(Préfacier),
Amade-Escot Chantal
(Auteur de la postface) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Genre et didactique : leviers pour déconstruire le genre en classe / Ingrid Verscheure; préface de David Kirk; postface de Chantal Amade-Escot |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, DL 2024
|
Description matérielle : |
1 vol. (245 p.) |
Collection : |
Paideia (Rennes)
|
Sujets : |
|