Ce travail de thèse concerne l'étude expérimentale et numérique du contact pneumatique/chaussée pour la prévision du bruit de roulement. Les efforts de contact dynamiques entre le pneu et la chaussée sont modélisés par une succession d'états statiques entre un massif semi-infini élastique...
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Cesbron, Julien (1980-....)
(Auteur) |
Collectivités auteurs : |
Université de Nantes (1962-2021)
(Organisme de soutenance),
Université de Nantes. Faculté des sciences et des techniques
(Autre partenaire associé à la thèse),
Centrale Nantes (1991-....)
(Autre partenaire associé à la thèse),
École doctorale mécanique, thermique et génie civil (Nantes)
(Ecole doctorale associée à la thèse),
Laboratoire des ponts et chaussées (Nantes)
(Laboratoire associé à la thèse) |
Autres auteurs : |
Le Houédec, Donatien
(Directeur de thèse),
Duhamel, Denis
(Directeur de thèse),
Anfosso-Lédée, Fabienne
(Directeur de thèse),
Yin, Honoré (19..-....)
(Directeur de thèse) |
Format : | Thèse
Livre
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Langue : | français |
Sujets : | |