Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants accueillant des élèves en situation de handicap dans le programme d'"éducation inclusive" au Burundi /

Cette thèse visait à analyser les pratiques et les conceptions des enseignants burundais accueillant des élèves en situation de handicap (ESH). Le questionnement empirique qui a orienté ce travail s’inscrit au coeur des débats institutionnels et scientifiques relatifs à la question de l’éducation po...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ndikumasabo, Josias (1981-....) (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (1962-2021) (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) (Nantes) (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire (2016-2019) (Autre partenaire associé à la thèse), Motricité, Interactions, Performance (Nantes) (Laboratoire associé à la thèse)
Autres auteurs : Saury, Jacques (1959-....) (Directeur de thèse), Evin, Agathe (1985-....) (Directeur de thèse), Mikulovic, Jacques (Président du jury de soutenance), Lafont, Lucile (Opposant, Membre du jury), André, Amaël (1973-....; enseignant-chercheur en sciences de l'éducation) (Opposant, Membre du jury), Sève, Carole (19..-....) (Opposant, Membre du jury)
Format : Thèse Électronique eBook
Langue :français
Sujets :
Accès en ligne :Accès au texte intégral
https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show.action?id=25ad8836-82c9-4488-99a3-d529544dd66b
http://www.theses.fr/2018NANT2056/abes